Notre Pédagogie

Nous croyons que chaque enfant est unique.
C’est pourquoi notre pédagogie repose sur :

Why us

The best early learning experience

Fermentum nunc tortor, mauris lorem dignissim augue et vestibulum aliquet est ultrices mauris adipiscing.

écoute attentive

Offrir à l’enfant une attention bienveillante pour renforcer sa confiance, favoriser l’expression libre et sécuriser ses apprentissages.

Bilingue

Immersion naturelle dans les deux langues grâce à des activités ludiques, favorisant une compréhension et une expression bilingue dès 2 ans.

Pédagogie différenciée

Adapter méthodes et rythmes à chaque enfant pour développer son potentiel, son autonomie, et ses compétences sociales et émotionnelles.

Pédagogie Active

Apprendre par l’expérience, le jeu et la coopération pour révéler les talents, stimuler la curiosité et encourager l’autonomie.

  • Une vie scolaire rythmée et équilibrée Alternance entre apprentissages, motricité, temps calmes, jeux
  • Nos activités hebdomadaires Éveil musical, art plastique, sport, bibliothèque, ateliers sensoriels…
  • Temps forts mensuels Fêtes juives, projets thématiques, intervenants extérieurs
  • Un cadre sécurisé et structurant: Favoriser le bien vivre ensemble
  • Le suivi pédagogique: Le carnet de suivi des apprentissages est communiqué aux parents ou au responsable légal de l’élève selon une fréquence adaptée à l’âge de l’enfant.
Une pédagogie bienveillante, diff érenciée et joyeuse:

Démontrer que la richesse de l'intelligence collective va bien au-delà de la somme des individualités, Construire un état d'esprit flexible, ouvert, optimiste, altruiste en développant les compétences sociales et émotionnelles des élèves.

La bienveillance au quotidien
Une approche différenciée qui respecte le rythme de chacun
L’encouragement de l’autonomie, de la curiosité et de la coopération
Des apprentissages concrets, sensoriels et joyeux.

Les enfants sont invités à manipuler, verbaliser, explorer et construire leurs savoirs par l’expérience. L’erreur est valorisée comme un tremplin vers la compréhension.

Une pédagogie active

Donner à chaque enfant la possibilité de révéler son potentiel de créativité, d'adaptabilité, de confi ance en soi pour entrer dans le monde de demain, Mettre les élèves au coeur des apprentissages, par des séances basées sur l'expérimentation, la modélisation. Accorder la même importance à tous les domaines d'enseignement afi n de permettre à chacun de se révéler et d'être valorisé dans la discipline qui lui correspond le mieux. La pédagogie active en maternelle repose sur l’implication directe de l’enfant dans ses apprentissages à travers le jeu, l’exploration et l’expérimentation. L’enseignant propose des situations concrètes et motivantes qui stimulent la curiosité et favorisent l’autonomie. L’enfant apprend en faisant, en coopérant avec les autres et en réfléchissant sur ses actions.

L’anglais au quotidien – Une école bilingue dès 2 ans

Permettre aux élèves de rester ouverts sur le monde

01

Le bilinguisme en maternelle : pourquoi et comment ?

À la Jewish School 17e, l’enseignement se fait en français et en anglais dès la petite section. Cette exposition quotidienne à deux langues est une richesse pour l’enfant, tant sur le plan cognitif que culturel.

02

Pourquoi commencer le bilinguisme dès la maternelle?

Les recherches montrent que les jeunes enfants ont une grande capacité à apprendre plusieurs langues en parallèle. En leur proposant deux langues dès le plus jeune âge, on favorise :

03

Comment cela se passe concrètement à l’école ?

04

Et si mon enfant mélange les deux langues ?

C’est normal au début. Cela fait partie du processus d’apprentissage. Très vite, l’enfant apprend à faire la différence entre les deux langues, surtout quand il les entend de façon claire et régulière.

    • Un apprentissage actif et multisensoriel Manipulation, oral, expérimentation, coopération
    • L’erreur valorisée comme étape d’apprentissage : User de la discipline positive, de l’encouragement et valoriser les élèves de manière à développer leur autonomie,
      stimuler leur créativité.
Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__07e118c4-bb35-481d-8935-39d0a18dcc5b_3
ewish_preschool_children_with_fair_skin_sm_f1a0937e-4154-4a88-a242-63b24e8972f8_2
Jewish_preschool_children_with_fair_skin_we_1d5568c5-20db-48ea-a16c-5fa4cfd3068f_1
_A_group_of_Jewish_preschool_children_wearin_13a1c22e-ae7d-4667-aefb-90afd2aaf264_1
Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__b26242b4-7331-4838-8a59-93f11d152e62_0
Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__07e118c4-bb35-481d-8935-39d0a18dcc5b_2