Notre Pédagogie
Nous croyons que chaque enfant est unique. C’est pourquoi notre pédagogie repose sur :
Why us
The best early learning experience
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- Holistic approach
- Passionate teachers
- Supervision to keep children
écoute attentive
Offrir à l’enfant une attention bienveillante pour renforcer sa confiance, favoriser l’expression libre et sécuriser ses apprentissages.
Bilingue
Immersion naturelle dans les deux langues grâce à des activités ludiques, favorisant une compréhension et une expression bilingue dès 2 ans.
Pédagogie différenciée
Adapter méthodes et rythmes à chaque enfant pour développer son potentiel, son autonomie, et ses compétences sociales et émotionnelles.
Pédagogie Active
Apprendre par l’expérience, le jeu et la coopération pour révéler les talents, stimuler la curiosité et encourager l’autonomie.

- Une vie scolaire rythmée et équilibrée Alternance entre apprentissages, motricité, temps calmes, jeux
- Nos activités hebdomadaires Éveil musical, art plastique, sport, bibliothèque, ateliers sensoriels…
- Temps forts mensuels Fêtes juives, projets thématiques, intervenants extérieurs
- Un cadre sécurisé et structurant: Favoriser le bien vivre ensemble
- Le suivi pédagogique: Le carnet de suivi des apprentissages est communiqué aux parents ou au responsable légal de l’élève selon une fréquence adaptée à l’âge de l’enfant.
Une pédagogie bienveillante, diff érenciée et joyeuse:
Démontrer que la richesse de l'intelligence collective va bien au-delà de la somme des individualités, Construire un état d'esprit flexible, ouvert, optimiste, altruiste en développant les compétences sociales et émotionnelles des élèves.
La bienveillance au quotidien
Une approche différenciée qui respecte le rythme de chacun
L’encouragement de l’autonomie, de la curiosité et de la coopération
Des apprentissages concrets, sensoriels et joyeux.
Les enfants sont invités à manipuler, verbaliser, explorer et construire leurs savoirs par l’expérience. L’erreur est valorisée comme un tremplin vers la compréhension.
Une pédagogie active
Donner à chaque enfant la possibilité de révéler son potentiel de créativité, d'adaptabilité, de confi ance en soi pour entrer dans le monde de demain, Mettre les élèves au coeur des apprentissages, par des séances basées sur l'expérimentation, la modélisation. Accorder la même importance à tous les domaines d'enseignement afi n de permettre à chacun de se révéler et d'être valorisé dans la discipline qui lui correspond le mieux. La pédagogie active en maternelle repose sur l’implication directe de l’enfant dans ses apprentissages à travers le jeu, l’exploration et l’expérimentation. L’enseignant propose des situations concrètes et motivantes qui stimulent la curiosité et favorisent l’autonomie. L’enfant apprend en faisant, en coopérant avec les autres et en réfléchissant sur ses actions.
L’anglais au quotidien – Une école bilingue dès 2 ans
Permettre aux élèves de rester ouverts sur le monde
01
Le bilinguisme en maternelle : pourquoi et comment ?
À la Jewish School 17e, l’enseignement se fait en français et en anglais dès la petite section. Cette exposition quotidienne à deux langues est une richesse pour l’enfant, tant sur le plan cognitif que culturel.
02
Pourquoi commencer le bilinguisme dès la maternelle?
Les recherches montrent que les jeunes enfants ont une grande capacité à apprendre plusieurs langues en parallèle. En leur proposant deux langues dès le plus jeune âge, on favorise :
- Le développement du cerveau : les enfants bilingues ont souvent une meilleure mémoire, plus de facilité à résoudre des problèmes et une plus grande souplesse d’esprit.
- Une meilleure sensibilité aux sons et aux mots, ce qui peut aussi améliorer l’apprentissage des langues en général.
- Une ouverture d’esprit : l’enfant apprend qu’il existe plusieurs façons de nommer, penser et voir le monde.
03
Comment cela se passe concrètement à l’école ?
- L’enfant entend et utilise les deux langues dans des situations naturelles : jeux, chansons, histoires, consignes de classe, routines du quotidien.
- Les enseignantes utilisent une méthode dite “une langue – un adulte” : chaque intervenant s’exprime principalement dans une langue pour faciliter la distinction.
- L’apprentissage reste ludique et immersif : les enfants n’apprennent pas par des traductions, mais par l’usage concret de la langue.
04
Et si mon enfant mélange les deux langues ?
C’est normal au début. Cela fait partie du processus d’apprentissage. Très vite, l’enfant apprend à faire la différence entre les deux langues, surtout quand il les entend de façon claire et régulière.
- Un apprentissage actif et multisensoriel Manipulation, oral, expérimentation, coopération
- L’erreur valorisée comme étape d’apprentissage : User de la discipline positive, de l’encouragement et valoriser les élèves de manière à développer leur autonomie,
stimuler leur créativité.





