Notre Pédagogie

Nous croyons que chaque enfant est unique. C’est pourquoi notre pédagogie repose sur :

Une pédagogie différenciée

La pédagogie différenciée est une approche qui adapte les méthodes, les contenus et le rythme d’apprentissage en fonction des besoins, des capacités et du profil de chaque élève. Construire un état d'esprit flexible en développant les compétences sociales et émotionnelles des élèves.

Une pédagogie active

Donner à chaque enfant la possibilité de révéler son potentiel de créativité. Mettre les élèves au coeur des apprentissages, par des séances basées sur l'expérimentation, la modélisation. Accorder la même importance à tous les domaines d'enseignement afin de permettre à chacun de se révéler et d'être valorisé dans la discipline qui lui correspond le mieux. L’enseignant propose des activités et jeux amusant et motivant qui stimulent la curiosité et favorisent l’autonomie. L’enfant apprend en faisant, en coopérant avec les autres et en réfléchissant sur ses actions.Les enfants sont invités à manipuler, verbaliser, explorer et construire leurs savoirs par l’expérience.

La place de l’erreur

En maternelle, l’erreur est une précieuse opportunité d’apprentissage : elle permet à l’enfant d’explorer, de comprendre par lui-même et de construire des savoirs en toute confiance.

Une écoute attentive

L’écoute attentive de l’enseignant en maternelle est bien plus qu’une posture : c’est un geste éducatif fondamental qui offre à chaque enfant le sentiment d’exister pleinement, encourage l’expression libre et authentique, et crée un climat sécurisant où l’apprentissage peut éclore naturellement, à son propre rythme.

L’anglais au quotidien

Une école bilingue dès 2 ans

01

Le bilinguisme en maternelle : pourquoi et comment ?

À la Jewish School 17e, l’enseignement se fait en français et en anglais dès la petite section. Cette exposition quotidienne à deux langues est une richesse pour l’enfant, tant sur le plan cognitif que culturel.

02

Pourquoi commencer le bilinguisme dès la maternelle ?

Les recherches montrent que les jeunes enfants ont une grande capacité à apprendre plusieurs langues en parallèle. En leur proposant deux langues dès le plus jeune âge, on favorise :

03

Comment cela se passe concrètement à l’école ?

04

Et si mon enfant mélange les deux langues ?

C’est normal au début. Cela fait partie du processus d’apprentissage. Très vite, l’enfant apprend à faire la différence entre les deux langues, surtout quand il les entend de façon claire et régulière.

Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__07e118c4-bb35-481d-8935-39d0a18dcc5b_3
ewish_preschool_children_with_fair_skin_sm_f1a0937e-4154-4a88-a242-63b24e8972f8_2
Jewish_preschool_children_with_fair_skin_we_1d5568c5-20db-48ea-a16c-5fa4cfd3068f_1
_A_group_of_Jewish_preschool_children_wearin_13a1c22e-ae7d-4667-aefb-90afd2aaf264_1
Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__b26242b4-7331-4838-8a59-93f11d152e62_0
Jewish_children_with_fair_skin_smiling_and__07e118c4-bb35-481d-8935-39d0a18dcc5b_2